Vos questions les plus fréquentes, mes réponses

Avant de consulter pour la première fois un conseiller patrimonial on peut avoir, et c’est normal, beaucoup de questions. Afin de vous rassurer et de vous aider à franchir le cap, j’ai regroupé ici les questions qui reviennent régulièrement et j’y répond de façon transparente pour vous.

Naturellement, si d’autres questions vous venaient à l’esprit, n’hésitez pas à me la poser en utilisant le formulaire de contact. Je me ferais un plaisir d’y répondre !

Facilitatrice de projets, je vous accompagne dans leur réalisation, dans l’optimisation de votre patrimoine sur les aspects financiers, juridiques et fiscaux.

Je peux ainsi vous aider dans l’optimisation de votre budget, la constitution, la valorisation ou la transmission de votre patrimoine, l’optimisation de votre fiscalité, la préparation de votre retraite…

Cela se passe très bien ! Afin de vous dispenser des conseils avisés, nous allons procéder en plusieurs étapes :

Le premier entretien : Faisons connaissance

Cet échange, qui se déroulera sans aucun engagement de votre part, aura pour but de vous présenter mes compétences et services, déterminer si ceux-ci peuvent répondre à vos besoins, projets et objectifs, si vous en avez déjà une vision précise. Je vous remettrais à cette occasion mon document d’entrée en relation, qui vous assure de l’ensemble de mes habilitations professionnelles.

Le second entretien : Définissons le cadre de notre collaboration

Après une analyse des premiers éléments que vous aurez accepté de me confier, nous déterminerons ensemble votre profil d’investisseur et complèterons de façon la plus exhaustive possible votre situation patrimoniale : cette étape constitue la « prise de mesure » qui me permettra de vous prodiguer les conseils qui vous correspondent véritablement. Le cadre de notre collaboration sera alors clairement défini dans une lettre de mission, que vous serez libre d’accepter.

Le troisième entretien : Faisons le bilan et regardons vers l’avenir !

Après acceptation de la lettre de mission, je vous présenterais votre bilan patrimonial personnalisé. Véritable outil façonné sur-mesure, celui-ci vous détaillera mes préconisations pour l’atteinte des objectifs définis ensemble. Ensuite ?

Si ces préconisations répondent à vos attentes, je vous proposerais de vous accompagner dans la mise en place de la stratégie proposée.
Ma plus grande satisfaction étant de pouvoir fonder notre relation dans une optique à long terme, je resterais à vos côtés tout au long de votre vie dans le cadre d’une mission de suivi patrimonial.

Non bien au contraire ! Ce sera un plaisir immense de pouvoir vous accompagner et vous guider : nous dessinerons ensemble la feuille de route qui nous conduira vers les objectifs que nos échanges auront permis de définir !

Notre première rencontre ne fait l’objet d’aucune facturation, et a pour seul but de faire connaissance, et nous assurer que je suis en mesure de répondre à vos besoins.

Je vous proposerais dans un second temps ma lettre de mission, qui déterminera notamment le cadre de mon intervention et son coût, défini en fonction de la complexité de celle-ci. Vous serez totalement libre de l’accepter. Nous pourrons naturellement échanger, et ajuster son contenu si besoin.

La transparence est essentielle, aussi je vous communiquerais bien en amont de toute intervention les modalités de ma rémunération (honoraires et/ou rétrocession de commissions).

Mon métier prend là aussi tout son sens. Je peux en effet vous apporter une réelle valeur ajoutée en vous accompagnant dans le développement de vos connaissances en matière économique, budgétaire et financière. Ceci nous permettra de vous ouvrir à un panel de solutions beaucoup plus diversifié.

Le but n’étant pas de vous inonder d’informations et de risquer l’indigestion ! Mais bien de vous permettre d’appréhender les contours des solutions possibles, et devenir un véritable acteur dans la gestion de votre patrimoine. Mon but : éveiller votre curiosité !

Au-delà des connaissances techniques, il est aussi important de nous appuyer sur votre sensibilité, vos valeurs, sur les sujets qui vous sont chers pour donner un vrai sens à la stratégie élaborée.

Prenons rendez-vous !

Tout devient plus clair pour vous et les contours de votre projet se dessinent plus nettement ?
Prenons rendez-vous et voyons ensemble comment nous allons le rendre possible.